| 
    16.09.2003 | 
    ABDe 4/8 
    BLS : le glas va bientôt sonner | 
  
  
    
    
      | 
    
    La livraison des rames NINA avançant à grands 
    pas, ce sera la fin pour les ABDe 4/8 lors du prochain changement d'horaire. 
    Profitons-en une dernière fois sur le viaduc du 
    Luogelkin pour un train régional Brig - Goppenstein.  | 
  
  
    |   | 
      | 
  
  
    | 
    16.09.2003 | 
    Ae 8/8 
    vaillante machine increvable | 
  
  
    
    
      | 
    
    Alors qu'elle pourrait bénéficier d'une retraite 
    bien méritée, l'Ae 8/8 273 du BLS est toujours affairée à tracter des trains 
    de déblais du chantier NLFA du Lötschberg 
    Petit clin d'oeil à notre vénérable grand-mère 
    lors de son passage sur le viaduc du Luogelkin sur la rampe sud du 
    Lötschberg  | 
  
  
    |   | 
      | 
  
  
    | 
    21.08.2003 | 
    Nouveau 
    toit pour la 241P30 | 
  
  
    
    
      | 
    
    Après avoir passé quelques années sur un socle à 
    Vallorbe puis dans un dépôt de Pratteln, la 241P30 ayant appartenu à TMC a 
    été acheminée de Pratteln à St-Sulpice avec plusieurs autres véhicules 
    appartenant à Classic Rail A Noiraigue, 
    comme on le voit sur cette photo, elle a attendu le croisement d'une rame 
    TRN.  | 
  
  
    |   | 
      | 
  
  
    | 
    20.07.2003 | 
    A pleine 
    vapeur sur la ligne du Brünig | 
  
  
    
    
      | 
    
    Le Ballenberg Dampfbahn organise chaque été 
    plusieurs trains à vapeur entre Interlaken Ost et Giswil. Tout d'abord avec 
    une G 3/4 pour le parcours Interlaken Ost - Meiringen, puis l'HG 2/3 pour le 
    tronçon partiellement à crémaillère entre Meiringen et Giswil. 
    Voici notre vaillante machine qui attaque avec 
    appétit la rampe entre Giswil et Lungern.  | 
  
  
    |   | 
      | 
  
  
    | 
    18.07.2003 | 
    Les 
    véhicules moteurs historiques de Rorschach de sortie | 
  
  
    
    
      | 
    
    Je ne sais pas à quelle occasion l'Ae 4/7 10905 
    et la De 4/4 1679 ont fait cet aller-retour entre Rorschach et St.Margrethen...
    
     Mais il ne fallait pas louper cette 
    composition unique, comme par exemple à l'entrée de la gare de Staad  | 
  
  
    |   | 
      | 
  
  
    | 
    14.07.2003 | 
    Le MOB 
    fait de la publicité pour le chocolat | 
  
  
    
    
      | 
    
    Pour l'anniversaire de la maison Caillers, la Ge 
    4/4 8004 du MOB s'est transformée en boite de chocolat géante et tracte les 
    trains Golden-Pass, comme ici peu après Rossinière. | 
  
  
    |   | 
      | 
  
  
    | 
    13.07.2003 | 
    Le tramway de Karlsruhe de 
    passage dans nos contrées | 
  
  
    
    
      | 
    
    Voyage spécial organisé par 
    l'entreprise AVG, spécialiste dans la "fourniture" de personnel de 
    locomotives. De Basel à Domodossola via la ligne du Lötschberg et le 
    retour via Lausanne et Bienne, c'est toute une partie du réseau suisse qui a 
    été parcourue par ce tram-train surpris en ce dimanche matin sur le viaduc 
    de Baltschieder, sur la rampe sud de la ligne du Lötschberg.  | 
  
  
    |   | 
      | 
  
  
    | 
    03.07.2003 | 
    Le MOB a 
    100 ans | 
  
  
    
    
      | 
    
    Afin de fêter dignement son centenaire, le MOB a 
    repeint sa locomotive Ge 4/4 8001 avec l'ancien logo et une livrée spéciale. | 
  
  
    |   | 
      | 
  
  
    | 
    29.06.2003 | 
    Les 
    vétérans du BLS de sortie sur le Gotthard | 
  
  
    
    
      | 
    
    Organisé par Classic-Rail dans le cadre de 
    l'édition 2003 de "Locoemozioni", un train spécial a relié Bienne à Luino. 
    Tracté par l'Ae 6/8 208 du Classic Rail et sa 
    soeur 205 du BLS, le train rentre en gare de Göschenen. 
    On peut apercevoir derrière les locomotives, 
    deux voitures du Vapeur Val-de-Travers ainsi que deux voitures Classic-Rail  | 
  
  
    |   | 
      | 
  
  
    | 
    12.06.2003 | 
    La 
    deuxième vie de la rame RAe TEE II 1053 a commencé | 
  
  
    
    
      | 
    
    Une révision, ça coûte cher... Afin de financer 
    celle de l'ex rame RABe EC 1053 redevenue RAe TEE II 1053, il a été fait 
    appel à des mécènes en organisant une "course aux donateurs" promenant les 
    voyageurs de Zürich à Capolago puis de Lugano à Zürich... 
    Voici la rame RAe TEE II 1053 lors de son 
    arrivée à Erstfeld  |